Nos formations continues
Stratégie des organisations & Qualité
Découvrez nos formations en stratégie organisationnelle et qualité, spécialement adaptées aux professionnels des établissements médico-sociaux, sanitaires et de services à la personne. Apprenez à élaborer des stratégies efficaces pour améliorer la qualité des soins, optimiser la gestion des ressources, et renforcer la performance de votre organisation, tout en répondant aux besoins croissants du secteur de la santé et du social.
Présentiel ou Classe virtuelle
Elaborer votre projet d’établissement
5 jours . Présentiel ou classe virtuelle
Appréhender les enjeux et intérêts du projet, comprendre la méthodologie d’élaboration d’un projet d’établissement, renforcer la cohésion d’équipe, décrire les processus de pilotage et les prestations de l’établissement, dégager les objectifs d’évolution, rédiger un projet d’établissement conforme aux attendus
Public
Directions d’ESSMS, Professionnels encadrant, Chefs de serviceSensibilisation au développement durable
1 jour . Présentiel ou classe virtuelle
Acquérir et/ou renforcer ses connaissances, se poser les bonnes questions concernant les enjeux, échanger sur les bonnes pratiques RSE dans différents domaines, découvrir des exemples concrets de retour sur investissement
Public
Tout acteur de la santéMettre en place et piloter une démarche qualité en EHPAD
2 jours . Présentiel ou classe virtuelle
Comprendre le concept, le déroulement et la méthodologie de la Démarche Qualité (DQ) en EHPAD, s’approprier les outils pratiques intégrés à la structure, et qui répondent déjà à la DQ, étendre les pratiques en place, les améliorer, les actualiser, au regard des attendus normatifs, comprendre l’organisation concrète de la démarche qualité
Public
Membres du comité qualitéTraitement des réclamations clients et gestion de conflits RSS (Directeurs)
. Présentiel ou classe virtuelle
Faciliter la communication à autrui dans un climat de confiance, gérer les relations difficiles et types Covid 19 avec des interlocuteurs variés, développer les outils de communication liés à l’assertivité
Public
Directeurs et cadres dirigeantsGestion des événements indésirables et analyses des causes en établissement médico-social
1 jour . Présentiel ou classe virtuelle
Comprendre les enjeux et identifier les étapes de la démarche globale de gestion des évènements indésirables dans sa structure, comprendre le déroulement de la méthode de résolution de problèmes simples, savoir utiliser les outils liés à la démarche d’analyse des causes
Public
Tout acteur de la santéL'EPRD et le CPOM dans le médico-social
2 jours . Présentiel ou classe virtuelle
Comprendre les enjeux du CPOM et de la nouvelle procédure budgétaire (EPRD), s’approprier les nouveaux outils de gestion financière, intégrer les notions d’efficience dans la réalisation des objectifs
Public
Directeurs et agents comptables et financiersJe souhaite un programme et un devis
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