Nos formations continues

Stratégie des organisations & Qualité

Découvrez nos formations en stratégie organisationnelle et qualité, spécialement adaptées aux professionnels des établissements médico-sociaux, sanitaires et de services à la personne. Apprenez à élaborer des stratégies efficaces pour améliorer la qualité des soins, optimiser la gestion des ressources, et renforcer la performance de votre organisation, tout en répondant aux besoins croissants du secteur de la santé et du social.

 

Devis et programme

Formation-continue-Strategie-organisations-et-qualite

Présentiel ou Classe virtuelle

Elaborer votre projet d’établissement

5 jours . Présentiel ou classe virtuelle

Appréhender les enjeux et intérêts du projet, comprendre la méthodologie d’élaboration d’un projet d’établissement, renforcer la cohésion d’équipe, décrire les processus de pilotage et les prestations de l’établissement, dégager les objectifs d’évolution, rédiger un projet d’établissement conforme aux attendus

Public

Directions d’ESSMS, Professionnels encadrant, Chefs de service

Sensibilisation au développement durable

1 jour . Présentiel ou classe virtuelle

Acquérir et/ou renforcer ses connaissances, se poser les bonnes questions concernant les enjeux, échanger sur les bonnes pratiques RSE dans différents domaines, découvrir des exemples concrets de retour sur investissement

Public

Tout acteur de la santé

Mettre en place et piloter une démarche qualité en EHPAD

2 jours . Présentiel ou classe virtuelle

Comprendre le concept, le déroulement et la méthodologie de la Démarche Qualité (DQ) en EHPAD, s’approprier les outils pratiques intégrés à la structure, et qui répondent déjà à la DQ, étendre les pratiques en place, les améliorer, les actualiser, au regard des attendus normatifs, comprendre l’organisation concrète de la démarche qualité

Public

Membres du comité qualité

Traitement des réclamations clients et gestion de conflits RSS (Directeurs)

. Présentiel ou classe virtuelle

Faciliter la communication à autrui dans un climat de confiance, gérer les relations difficiles et types Covid 19 avec des interlocuteurs variés, développer les outils de communication liés à l’assertivité

Public

Directeurs et cadres dirigeants

Gestion des événements indésirables et analyses des causes en établissement médico-social

1 jour . Présentiel ou classe virtuelle

Comprendre les enjeux et identifier les étapes de la démarche globale de gestion des évènements indésirables dans sa structure, comprendre le déroulement de la méthode de résolution de problèmes simples, savoir utiliser les outils liés à la démarche d’analyse des causes

Public

Tout acteur de la santé

L'EPRD et le CPOM dans le médico-social

2 jours . Présentiel ou classe virtuelle

Comprendre les enjeux du CPOM et de la nouvelle procédure budgétaire (EPRD), s’approprier les nouveaux outils de gestion financière, intégrer les notions d’efficience dans la réalisation des objectifs

Public

Directeurs et agents comptables et financiers

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